22.3.11

One year 2.






Attention, petit bilan...
Un blog d'un an (et 2 mois).
J'ai une question très auto-centrée à vous poser. 
Courage, j'y vais:

Qu'est-ce qui vous plaît ici, dans Le soleil à travers une passoire
Parce qu'en ce moment, je ne sais plus...
Plus rien ne me plaît  :-(
Si je vous pose la question c'est parce qu'il y a des pistes que je ne creuse pas... et que peut-être vos réponses m'y pousseront.
MERCI !


I have a question to ask you, because I don't know anymore. What do you like in my blog ? Thanks a lot for your answer... 

25 commentaires:

le blÖg d'Ötli a dit…

J'aime tes images... en accord parfait avec ton idée de laisser passer un petit peu de la lumière de notre vie... comme filtrée de tout ce qui peut l'enlaidir.

J'aime, sur les blogs, le partage, les sourires... les belles images et les mots qui vont avec. J'aime ce regard - discret - sur d'autres vies. J'y trouve là des sujets pour réfléchir, m'inspirer ou simplement m'évader.

Celui qui a des certitudes, à mon sens, est un imbécile. Douter pour avancer... c'est essentiel.

Mabes a dit…

d'accord en ce qui concerne le doute, si tu te poses la question c'est déjà que tu prends le chemin d'une évolution, non ?
quant à moi ce que j'aime c'est la poésie, le silence dans tes photos... ce que j'aime dans les blogs en général c'est rencontrer des singularités... peut-être un chemin d'individuation parmi d'autres...
donc pas de peur... !

Simon Gaetan a dit…

ce que j'aime dans ce blog,découvert par hasard il y a peu, c'est le petit supplément d'âme, le je ne sais quoi et le presque rien d'essentiel, alors peu importe la forme, devenez vous-même, c'est ce que l'on apprécie avec bonheur.

Flo a dit…

J'aime ton univers photographique... Une jolie fenêtre ouverte... Des petits riens et tout...
Moi, j'en veux encore et encore !

Sido a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Papillon a dit…

C'est indéfinissable ce qui me plaît ici..... peut-être ta passion des passoires ! Et ton à venir.... alors, creuse !

Li + Belle a dit…

I hope I have understood the French correctly:). I enjoy visiting your blog. I like to experience your world through your eyes and your photos. And I find your photos very, very beautiful. Please keep it up.

Have a nice week!

Anonyme a dit…

Tes photos
Ton regard
L'originalité
l'humour
L'atmosphère chaleureuse
TOUT ! la sensation d'être à un endroit unique. un rendez-vous régulier où on est bien.
Garde la foi !

Lollipop a dit…

ce que j'aime c'est ton regard sur les choses,... quel que soit ce que tu en feras, j'aimerai. allez, OSE!
bises

Anonyme a dit…

Tes photos et tes quelques mots trop rares.
G.

Bohème Circus a dit…

Pour répondre à ta question, j'aime l'idée qu'un blog soit comme un labo, où l'on peut explorer ses propres chemins, ses propres envies créatives...
Et le piège pour chacun de nous c'est je pense, de s'enfermer dans une image, dans le sentiment de devoir respecter certains codes, pour correspondre aux blogs que l'on aime... alors que ce qui doit vraiment nous "guider" c'est la liberté et l'envie de s'approcher de notre propre "démarche"...
Tu l'auras compris pour moi un blog c'est plus un "lieu de création" et de créativité qu'un lieu de l'intime, je veux dire par là qu'en ce qui me concerne je parle assez peu de ma vie... mais cela ne veut pas dire que je n'apprécie pas cela chez les autres... C'est juste un angle de vue dans lequel je ne me sens pas forcément à l'aise....

En ce qui concerne tes images, j'aime la sincérité que tu y mets, et je pense que c'est cela que tu dois cultiver... sans t'inquiéter que cela corresponde ou pas à ce qui se fait ici ou là :)
Une page pour cultiver sa différence et sa liberté c'est ça pour moi un blog !

adeline a dit…

Pour toi, je viens là pour toi, ton humour (je sais pas mais je t'imagine drôle!), ton regard, les belles choses que tu me donnes à voir!
bises

kitchu a dit…

exactly what Li+Belle said. they took the words right out of my mouth!

Céleste a dit…

C'est la première fois que je te laisse un commentaire, mais je viens régulièrement regarder tes photos. En général, je suis plus sensible aux mots qu'aux images, mais le regard que tu portes sur les choses me touche et j'y retrouve un peu du monde qui m'entoure...
Ce qui m'attire, dans un blog, ce sont ces morceaux de vie dévoilés et cette impression étrange de connaître presque intimement quelqu'un qu'on n'a jamais vu et qu'on ne verra peut-être jamais, juste parce qu'on le lit depuis si longtemps.
Et je le trouve bien joli, le soleil à travers ta passoire.

Gali a dit…

En fait des blogs français j'en connais pas des masses mais j'aime bien le tien parce qu'il n'y a pas vraiment de prises de têtes constantes. C'est un peu la vie de tous les jours... bon, ce commentaire n'aide pas beaucoup mais bon :)

charles en rêve(s) a dit…

On doute tous a un moment donne car on se sent a l'étroit, on étouffe un peu, on manque d'air... alors on fait évoluer notre blog a petites et grandes touches.
comme la vie en fait, ou l'on progresse, évolue, change par le biais des autres.
moi j'aime ton blog pour ses images, son ton unique, sa discrétion, sa douceur, sa pudeur et sa personnalité.

suzie a dit…

j'adore tes photos et sincérité

cécé a dit…

Un si joli et sensible univers. Brut et pur aussi...
Et j'adhère: OSE!

la ninja a dit…

I love everything. it is you and you are it.
please, do not doubt yourself too much. it's YOUR blog, we just visit. do whatever YOU want. we'll gladly watch you do it :)

Anonyme a dit…

J'aime tes photos - c'est ton style a toi, surprenant pour moi, te connaissant, donc toujours envie de voir ou tu vas m'emmener, comment tu vas me surprendre par ton point de vu, ton sens de la composition, tes couleurs. Il y a une unite interessante. Puis un intime sans trop en montret. La qualite esthetique de tes plans. La nature, les details, les symboles, la simplicite, la poesie.
Puis on est loin, ca me donne un apercu de tes moments, tes humeurs.

J'aime les blogs ou l'on a pas a lire des pates egocentres. J'aime les blogs d'images. Tu veux une liste? Tu me fileras la tienne!
Les blogs ou il y a une tranche de vie, de l'humour, je veux que ca me divertisse!

Et puis conclusion: tu t'en fous, fais ce que tu veux faire, je veux voir.

t. de Berlin/Paris

ju* a dit…

J'aime tes photos et tu me fais rire : ) je ne sais pas qp j'ai un blog parfois! hahha! ni pq je vais sur les blogs! bref, j'essaye de ne pas me poser trop de questions ; )

pomme a dit…

on ne voit plus tes passoires ;)
oui tu as un humour qui me plait.
et tu prends des belles photos en roulant, t'es trop forte.

Tana a dit…

my first visit. but going through the pages i can say that i like this diversity of things que tu nous montres,jolis, bright ou sombres ,avec quelque mots ,the fact that you make experiments here, un peu de private life,that's what i like here in your universe through the lens!

Christina a dit…

Un peu périmé, mon comm', mais m'en fiche, je me lance.

Ce que j'aime dans ton blog, c'est qu'il ne ressemble à aucun autre, ce n'est pas un blog de suiveuse (qui lit écrit achète ce que les autres lisent écrivent achètent), ni un blog photo "classique", j'aime tes images, ton regard original sur la vie, les choses.

Et je CRAQUE pour la photographie de l'article suivante, toute rose, moi qui N'AIME PAS le rose. C'est dire...

Valerie a dit…

je peux ? même si c'est un peu à retardement ?

dans les blogs je suis d'abord attirée par le visuel (et donc aussi les écrits pas trop longs !)

chez toi en plus, j'aime ta spontanéité, ta sincérité, ton humour, ton intelligence, la sensibilité qu'on perçoit tout de même sans que tu en dises trop, la surprise, les passoires et ces p'tits trous-trous qui laissent passer le soleil...